Randonnée dans la forêt de Chambord

Chambord randonnée en forêt
Le retour du soleil nous a motivé à sortir de la maison pendant ces vacances de février. Nous sommes allés à Chambord pour tester les chemins de randonnée proposés dans la forêt.

Pour commencer, il faut que vous alliez au comptoir de l'office de tourisme dans le nouveau bâtiment dédié à l'accueil des touristes sur le site. Vous y trouverez la carte des randonnées. Sur cette carte vous trouverez le tour du plan d'eau, qu'on avait déjà fait, et les trois randonnées proposées dans la forêt, dans la partie de la forêt ouverte au public.

En fait, il s'agit plutôt de trois versions de la même randonnée, plus ou moins longue en fonction de votre forme physique et de la motivation de vos enfants. Le circuit vert fait 3 km, le vert 4km et le rouge 8 km. Après une discussion un peu animée avec les enfants qui prennent systématiquement des choix diamétralement opposés, j'ai tranché pour le circuit de longueur moyenne. Ce qui les a évidemment mécontentés tous les deux.

Une fois que vous êtes sur le parcours, vous pouvez ranger la carte, le chemin étant impeccablement marqué avec des traits bleu vert et rouges sur les arbres. A part si, comme ma fille, vous avancez tout droit à tous les embranchements sans jamais regarder les repères, vous ne pouvez pas vous perdre.

Chambord randonnée en forêt
Le sentier étant parfaitement plat, la marche est agréable, et des tables de pique-nique sont dispersées à différents endroits.

Chambord randonnée en forêt
Nous n'avons pas vu malheureusement pas vu un seul animal. Les enfants étaient un peu déçus, mais d'un autre coté, ils avaient peur de tomber né à né avec un sanglier.

Chambord randonnée en forêt

La prochaine fois, on emmènera nos vélos, et on partira du fond du plan d'eau, à l'observatoire de la Canardière, pour rejoindre la forêt et faire la boucle de randonnée rouge. Il y a de quoi passer de très bons moments, avec des observatoires et des points d'eau !

Commentaires