Hier, nous étions au sud d'Orléans dans le Parc Floral de la Source, à environ 1 heure de route de Blois.Nous y sommes arrivés à 10H00, à l'ouverture, et il n'y avait pas foule. En plus, le parc est vraiment énorme (35 hectares), ce qui fait qu'on a rapidement l'impression qu'on est seul au monde dans un jardin immense impeccablement entretenu. C'est tellement grand qu'on a passé notre temps à se paumer, d'ailleurs. Ce n'est qu'à la fin qu'on a remarqué qu'il y avait des bornes de couleur qui devaient correspondre aux couleurs sur le plan que nous a confié le bonhomme à l'accueil. De toute façon, je ne pense pas que ça nous aurait beaucoup aidé, ce parc vous pousse à vous perdre dans ces coins et ses recoins.
En effet, pour une fois, nous sommes encouragés à fouler le gazon et à nous engager dans la moindre petit piste qui ressemble de près ou de loin à une allée. Vous n'aurez pas à montrer toutes les 5 minutes le panneau "Interdit de marcher sur la pelouse" à vos enfants, il n'y a pas un dans les 35 hectares. Vous pourrez donc tranquillement leur lâcher la bride pendant que vous profiterez des magnifiques points de vue, tous différents les uns des autres.
Attention quand même, j'ai bien failli perdre le petit qui s'était enfoncé dans un taillis et en est ressorti du mauvais coté. Et comme il y a une rivière et des points d'eau, il vaut mieux tenir les plus jeunes à l’œil, rien de tel qu'un marmot trempé et puant la vase pour vous pourrir la journée.
Le parc propose bien sûr divers jardins de fleurs, mais il y a une petite ménagerie avec des moutons, des alpagas et des poules (non, pas d'ours ou de lion, au grand regret de mon fils), des cages d'oiseaux dispersées à différents endroits, et une serre aux papillons.
L'avantage de la serre aux papillons, c'est que vous allez être gratifiée d'un "Oooooohhhhhh" émerveillés dès que vos enfants auront mis les pieds à l'intérieur. En effet, ils seront accueillis par des magnifiques papillons qui voleront autour d'eux en toute liberté.
Au détour des chemins, nous sommes aussi passés devant la source du Loiret, un trou d'eau qui donne naissance à une large rivière. Et en suivant la rivière, vous pourrez apercevoir un très joli groupe de flamants roses.
Pour déjeuner, vous pourrez aller dans le restaurant du parc, mais nous étions venus avec nos sandwichs. Comme il y a des chaises et des tables un peu partout dans le parc, on peut choisir son coin préféré et y manger son pique-nique tranquillement en profitant du paysage.








Commentaires
Enregistrer un commentaire