Les toits de la Bibliothèque Abbé Grégoire accueillent 6 ruches, dans le cadre du programme "Abeille sentinelle de l'environnement". Plusieurs récoltes sont réalisées dans l'année, et samedi dernier, la Bibliothèque a été transformée en ruche géante. Et Azalée, l'abeille géante, s'en est donné à cœur joie devant les enfants !
Tout commence par le spectacle de la récupération des cadre en bois pleins de miel dans les ruches. Les courageux apiculteurs ressemblaient à des cosmonautes, et heureusement, les spectateurs étaient derrière les vitres de la bibliothèque, à l'abri des dards d'abeilles furibondes.
Une fois le miel récolté, les cadres ont été ramenés au rez-de-chaussé, où le miel a été récupéré devant les enfants qui se sont vite retrouvés les doigts pleins de miel.
Les enfants ont aussi pu profiter de la distribution de pain d'épice et gouter des tas de sorte de miel différents.
C'est une activité vraiment originale en centre ville, mais malheureusement les blésois se sont déplacés très nombreux, et c'était un peu la cohue. Pendant la récolte dans les ruches, on était serré comme des harengs devant les baies vitrées, et les enfants n'avaient qu'une envie, c'était de redescendre (il faut dire que les gâteaux au miel qui les attendaient au rez-de-chaussée étaient tentants). Il y avait trop de monde pour en profiter pleinement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire