C'est donc parti pour un rallye au pas de course pour tenter de tout faire (ou pas ! ). Première activité, l'atelier cinéma pour réaliser un mini livre animé. Pour gagner du temps on ne fait que le découpage et l'assemblage. Le coloriage ce sera pour la maison. et voilà notre première perforation. Au passage on croise nos premières connaissance avant une longue liste vu que toute les parents de Blois semblent s'être donnés rendez-vous ici. Seconde étape l'atelier de lecture débat avant 4 histoires qui ont passionné nos petites têtes blondes. Les questions sur les différences ont, quant à elles, clôt les bouches. Déjà une bonne heure de passée et nous devons faire l'impasse sur divers ateliers ou expo dont la magnifique exposition photo des classes de l'école Foch. Direction le monde des bâtisseurs pour continuer la construction que d'autres enfants ont commencés le matin. Un petit morceau de papier peint à coller à l'intérieur de la maison et une boite à chaussure à superposer sur les autres pour continuer le mur.
Course-poursuite à la poste pour livrer les lettres et cartes postales à bon port. Ce challenge a beaucoup amusé les enfants. Il fallait ramasser des lettres de différentes couleurs et les livrer dans les boites aux lettres de la même couleur.
Passage alors à l'office du tourisme pour récupérer nos tickets pour les crêpes/barbapapa (yes 5 perforations) et louer des gobelets pour les boissons (très bonne idée question développement durable, qui évite aussi toute pollution du site. Il aurait été intéressant de faire de même pour les assiettes car certaines trainaient au sol). On zap le cirque et regardons de loin la maison avec des meubles géants qui reproduisait la vision des bébés.
On zap aussi la ludothèque qu'ils côtoient tous les mercredis. Par contre pas question de faire l'impasse sur les crêpes mais ça a été le grand malheur du papa. Jeux de coudes pour garder sa place et ne pas se faire gruger, et grande patience pour les obtenir. Mais la patience est récompensée notre fils a sauté de joie en voyant arriver les crêpes. Nous rendons nos verres et récupérons notre caution à l'office du tourisme et passons à la mairie pour récupérer notre carte citoyen ( qu'ils ont gentiment donné sans que la carte ne soit complète ) avec en cadeau un masque. Le temps a tenu bon malgré les nuages menaçants ce qui nous a permis de passer une épuisante mais excellente journée.


Commentaires
Enregistrer un commentaire