La Fondation du Doute

Fondation du doute -Mur des mots

Et nous voilà parti avec les enfants pour visiter un musée ! Mais pas un musée ennuyeux et plein de poussière qui se prend au sérieux, non ! Dans la Fondation du Doute, il n'y a que des œuvres complètement décalées, pleine d'humour mais aussi empreinte d'une profonde réflexion sur ce qu'est l'art.







La première chose qui frappe est évidemment le mur des mots. Notre fille a pu s'amuser à lire une partie des centaines de panneaux affichés.

Fondation du doute -Mur des mots
Ensuite, nous sommes allés voir l'exposition temporaire "Combat d'idées". Nos enfants sont malheureusement trop petits pour s'intéresser réellement aux œuvres présentées. Ils se sont rués sur le ring de boxe, destiné aux débats d'idées, pour y faire du catch. Pour les enfants plus grands, c'est une bonne occasion de susciter des questionnements.

Fondation du doute - Combat d'idéesFondation du doute - Combat d'idées
Fondation du doute - Combat d'idées
Fondation du doute - Combat d'idées












L'exposition permanente vaut la peine d'être vue. Le mouvement Fluxus tourne en dérision l'art institutionnel et nous donne à chacun l'âme d'un artiste, avec beaucoup d'humour. Les personnes qui surveillaient le musée ont gardé particulièrement les enfants à l’œil, de peur qu'ils détruisent quelque chose, sans doute. Heureusement, tout s'est bien passé !

Fondation du doute - FluxusFondation du doute - FluxusFondation du doute - Fluxus

Je vous laisse découvrir quelques photos, en espérant que ça vous donne envie de vous déplacer. Avec toute cette pluie qui nous tombe sur la tête, c'est une bonne occasion de faire une sortie sous abri !

Je vous rappelle aussi qu'avec le Pass de Blois, l'accès à la Fondation du Doute est gratuit pour toute la famille.

Et vous pouvez jeter un oeil sur nos conseils pour profiter pleinement d'une visite au musée avec vos enfants : 10 conseils pour intéresser les enfants au musée.

Informations pratiques : http://www.fondationdudoute.fr/1596-informations-pratiques.htm


Fondation du doute - Café du doute

Commentaires