La visite commence tranquillement par quelques bassins assez classiques, jusqu'au bassin des carpes Koï. L'agencement est fait de façon à ce que les enfants puissent caresser les poissons, ce qu'ils ont fait avec un peu d'appréhension, surtout quand la guide a mis la main dedans et s'est laissé sucer les doigts par les carpes. Ils avaient peur de faire arracher un doigt tout en voulant absolument toucher les poissons. Après leur avoir expliqué que les carpes n'avaient pas de dents, ça s'est bien passé !
Un bassin énorme contenant des esturgeons et des carpes a été le deuxième temps fort de la visite. Les enfants ont été vraiment surpris de la taille des poissons, et ils couraient de l'un à l'autre pour mieux les voir.
Le tunnel à requin n'a pas fait grosse impression, les requins étant petits (voir minuscule à coté des silures), et bougeant très peu. Notre garçon a plus été impressionné par l'avion englouti du décor que par les requins !
Et la visite se termine par des poissons tropicaux et des caïmans.
En résumé, cet aquarium a plu à nos enfants et il vaut la peine d'y aller au moins une fois pour leur montrer les poissons de nos rivières, mais nous le trouvons un peu cher par rapport à ce qui est montré (la visite dure 2 heures, maxi), et il fait pâle figure par rapport à des aquariums plus grands et dédiés aux poissons d'eau salée comme ceux de la Rochelle ou de Saint Malo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire