Pas de neige... On fait de la luge quand même !

Faute d'avoir de la neige à Blois, on a des idées ! Une patinoire et une piste de luge ont donc été installées devant la Halle aux Grains pour que nous puissions faire comme si nous vivions dans les Alpes... Ou presque...

Nous avons donc testé la piste de luge avec l'ainée. Le petit n'ayant que trois ans, il n'y avait pas droit. Je suis sur qu'il se serait très bien débrouillé, mais bon, la règle c'est la règle...

Premier point sympa : c'est gratuit et quand il n'y a pas trop de monde, votre marmaille peut passer sa journée à faire des aller-retours pendant que vous vous goinfrez de gaufres et de vin chaud .
Deuxième point sympa : avec deux personnes en bas pour la réception et une en haut de la piste pour installer les gamins sur les luges, pas de risque de voir la prunelle de vos yeux descendre à plat ventre et s'incruster le nez dans une luge qui trainait au bas de la piste.
Troisième point sympa : ça plaît aux enfants, qui s'en fichent de ne pas être à Courchevel, tant que ça glisse.

Le conseil du jour : emmenez des gants, nous on les a oublié, et au bout d'un moment, notre fille avait froid aux mains.

Et le petit chardon, alors ? Est-ce qu'il a été condamné à regarder sa sœur s'amuser ?

Et bien non ! Parce que juste à coté il y a un joli petit manège, stratégiquement placé pour réconforter tous les petits qui se voyaient déjà dévaler la pente à toute vitesse, et qui sont confrontés à cette sentence irrévocable : "T'as pas 4 ans !".

Cette activité vaut la peine de se déplacer au centre ville, mais nous conseillons d'éviter les pics d'affluence, parce que ça peut vite devenir galère. Allez-y plutôt le matin, pour être tranquille.




Commentaires

  1. Bonjour, je souhaitais vous informer du spectacle jeune public au Chato'do samedi après-midi, Merlot et son spectacle "Au fond de la classe". Si vous souhaitez être informé de la programmation pour les petites oreilles, n'hésitez pas à me contacter !
    Bonne journée

    Quentin Brouillet
    www.chatodo.com
    communication@chatodo.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire