Visite au zoo de Beauval - printemps 2018

Nous avons profité des ponts du mois de mai pour aller au zoo de Beauval.

Ça a plutôt mal commencé parce que nous avons suivi les panneaux à partir du sud de Blois, et le trajet "officiel" a été modifié, sans doute pour éviter des problèmes de trafic. Résultat : trajet allongé et on a eu l'impression de traverser tout le Loir-et-Cher avant d'arriver au zoo. La prochaine fois, on passera par la route habituelle...

A l'arrivée, il y avait déjà plein de monde, et on donc pu tester le parking P8, tout au fond. Et enfin, après une bonne marche matinale le long d'un ruisseau, nous sommes arrivés à l'entrée du zoo. Nous sommes directement allés voir les pandas. Il y a un système de file devant l'enclos de Yang Meng, le bébéb panda, pour que les gens circulent et que tout le monde puisse voir la star mondiale. En tout cas, à notre arrivée, la star dormait dans un coin, la tête en bas et les fesses en l'air.

Ensuite, nous sommes passés voir les éléphants, qui ont pris la pause devant l'objectif, et les koalas. Pour une fois, un des koalas était bien réveillé, c'était sympa.




Et nous avons fini par arriver chez le hippopotames, qui dormaient les uns sur les autres tout au fond de leur bassin. Et là, les soigneurs sont arrivés pour leur donner à manger, ce qui les a tout de suite réveillés. Et on a passé un super moment, les hippopotames étaient collés à la vitre pour attraper leurs salades, c'était vraiment très impressionnant.

Vers 11H15, nous sommes allés manger au restaurant à coté du spectacle des oiseaux (le service était super efficace, pas de queue interminable à attendre son plateau), et juste après le repas nous avons pu assister au spectacle, magnifique comme tous les ans.

L'après-midi, nous sommes retournés voir Yang Meng. Cette fois, il était bien réveillé, à manger du bambou pendant que sa maman faisait la sieste. Les enfants ont pu bien en profiter.

 Nous avons passé le reste de l'après-midi à déambuler dans le reste du zoo, en mangeant des glaces et des gaufres. La journée idéale :)

Commentaires