Bienvenue à la ferme : visite d'un élevage de chèvres angora à Mont-Près-Chambord


Pendant le week-end de Pâques de nombreuses fermes ouvrent leurs portes aux visiteurs, et c'est toujours une occasion parfaite pour emmener les enfants découvrir des exploitations et des animaux. Habitués à aller à la ferme de la Cabinette à Onzain, nous avons décidé cette année d'aller découvrir une exploitation de chèvres angora, à Mont-Près-Chambord.


Bienvenue à la ferme Mohair du Grand Chambord

Ces chèvres sont très tranquilles et pas farouches et nous avons pu les approcher de très près à l'intérieur de leur enclos, et le meilleur moment pour les enfants, ça a évidemment été de découvrir les petits chevreaux bien au chaud dans la bergerie.

Bienvenue à la ferme Mohair du Grand Chambord
Pendant la visite, la propriétaire de la ferme nous a expliqué comment étaient élevées les chèvres, et nous a aussi montré des lapins angoras et des alpagas.
Bienvenue à la ferme Mohair du Grand Chambord

Un petit film à la fin de la visite explique en quelques minutes comment le poil de ces chèvres finit dans des pelotes de laine, des écharpes, des pulls et des plaids chauds et soyeux que vous pouvez acheter dans la boutique de la ferme.

Bienvenue à la ferme Mohair du Grand Chambord
Ce week-end, la visite était gratuite, mais vous pouvez aussi la faire le reste de l'année sur réservation, pour 4€ par personne. Et c'est gratuit pour les moins de 6 ans.

Site internet : http://mohairdugrandchambord.fr/

Commentaires