Les musiciens de la nouvelle Brême

 
 Le centre socio-culturel de la Quinière proposait ce mercredi un spectacle de théâtre : d'Ombres conté, mis en musique par l'Atelier théâtre de l'Echalier. Ce spectacle proposé par la Ligue de l'Enseignement pour le prix modique d'un euro par personne, racontait l'histoire  du livre "Les musiciens de la nouvelle Brême".








Le premier personnage à apparaitre est Francky le Renne. Passionné de musique,  il est rejeté par sa tribu car il est trop différent. Il est suivi de Max le castor, lui aussi passionné de musique et rejeté par sa tribu. Il en sera de même de Charly le grizzly et Dexter, le raton laveur dont l'histoire est similaire.







Leur chemin vont se croiser pour rejoindre la nouvelle Brême où ils pourront donner libre court à leur passion : la musique.












En chemin, ils vont tomber sur un groupe de braconniers dans une maison, qu'ils vont faire fuir.
Ils resteront alors dans cette maison que tout le monde croira hantée et joueront de la musique de manière effrénée.









A la fin du spectacle les enfants ont été invités à danser avec les conteuses, ce qui a fait la joie des filles.














Ensuite les musiciens leur ont proposé de venir voir les instruments de musique et même de les tester. Le notre a foncé à toute allure et a monopolisé la batterie pendant un bon moment.

Les conteuses et le marionnettiste ont montré l'envers du décor et expliqué comment ils animaient leurs personnages à l'aide des ombres.






A la sortie du spectacle était organisée une vente de livres à 1 € par l'OCCE (Office Central de la Coopération à l'Ecole). Il y en avait pour tous les âges de 3 à 10 ans et ce n'était vraiment par cher vu la qualité des livres. A ce prix là on en redemande et il ne faut pas hésiter à faire le plein.

Commentaires