Une fois arrivé, nous avons eu droit à une très belle vue du Château sous le soleil. Nous étions venus pour voir les décorations de Noël, comme explicité sur leur site internet : "Décors de rêve, branches de sapin, mousse, lierre et houx s’entrelacent et diffusent les scintillements liés à la magie de Noël, pleine d’harmonie, de poésie, de douceur et de paix". Cette description est très alléchante, trop sans doute, et finalement nous avons été déçu. Il y avait certes de décoration de Noël, mais on était loin tout de même des décors de rêve.
A notre avis, si c'est juste pour voir ça, ce n'est pas la peine de se déplacer. Par contre, le Château contient des pièces magnifiques, bien mises en valeur. Après avoir appartenu à Catherine de Médicis, et à Diane de Poitier, le Château de Chaumont a appartenu au prince de Broglie au 19e siècle, et a bénéficié d'une importante restauration.
Et toute une partie du Château, non rénovée, accueille une exposition de vitraux fabriqués par l'artiste Sarkis. Ce n'est pas fréquent de pouvoir visiter des pièces non aménagées dans les Châteaux de la Loire, et c'est déjà intéressant en soi. Les vitraux sont beaux et bien placés.
Si vous aussi, vous avez visité le Château de Chaumont-sur-Loire, n’hésitez pas à nous dire ce que vous nous ne pensé en nous laissant un commentaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire