Ça faisait un bon moment que nous souhaitions voir la nouvelle exposition Fascination Optique à la Maison de la Magie, et la pluie nous a donné un bon prétexte pour choisir une activité à l'intérieur.
Au moment de payer l'entrée, nous avons dégainé le Pass de Blois, ce qui nous a permis d'entrer gratuitement.
Après de bonnes tranches de rigolade avec les miroirs déformants de la salle des illusions, nous sommes descendus voir l'exposition. Et ça a été une bonne surprise. La zone est très bien réalisée, et nous avons pu tester des tas de gadgets basés sur l'illusion d'optique, la déformation des formes à l'aide de miroirs concaves ou convexes, des kaléidoscopes... En plus, une guide sympathique est présente dans la salle et donne des explications pour utiliser les objets ou voir des illusions d'optique. Franchement, heureusement qu'elle était là, sinon on serait passé à coté de pas mal de trucs.
L'exposition était bien adaptée pour notre fille de 6 ans, qui commence à bien comprendre et avait accès à la plupart des objets à tester. Le plus petit a eu plus de mal, tout était trop haut :)
Dernière étape : l'hallucinoscope. Le parcours 20 mille lieues sous les mers a été remplacé par un autre décor. Rafraichissant.
Si vous n'avez plus mis les pieds à la Maison de la Magie depuis un moment, c'est l'occasion d'y retourner. De vrais efforts de renouvellement ont été fait.
Et en sortant, les dragons nous ont salués!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez allez plus loin, et faire de la magie avec vos enfants, offrez-leur une mallette d'apprenti magicien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire