
Mercredi 6 février au centre socio-culturel de la Quinière se tenait la première représentation du spectacle théâtral "Sous le soleil la terre".
Proposé par la compagnie l'Intruse et mise en scène par Nathalie Kiniecik, il a été créé à partir des albums de Martine Perrin (marraine de cette saison de Graine de lecteur). Devant un parterre comble d'enfants de 0 à 6 ans, une femme fait irruption avec une foule de question : Qui ? Où ? Quoi ? Qui ? Quoi ? Où ?...
Un navire fait alors son entrée en scène accompagné d'un petit matelot qui lui fait traverser les tempêtes.Un petit poisson rouge curieux appelle son banc à venir voir ce petit navire en perdition. Entre ensuite en scène un petit escargot qui apprend à grimper sur ses premiers objets. Il adore se cacher dans des bottes et s'en servir de maison.
C'est au tour d'un chat espiègle de faire son entrée. En sortant de sa petite maison il joue avec un pelote de laine et se retrouve prisonnier de celle-ci. Heureusement une bonne paire de ciseaux le libèreront.
C'est alors qu'un troupeau d'animaux débarque sur le thème "Poussez pas". Il est mis en parallèle avec l'accroissement des voitures et la circulation rendue difficile. Enfin, un jeu de poupées russes sous forme de boites emboitées met en scène le livre "Sous les étoiles" qui se terminera sous une nuée de confettis. Bien sûre les enfants ne résistent pas à la tentation de les rattraper. Le spectacle a ravis petits et grands et a été réitéré le 13 février à la médiathèque.
Commentaires
Enregistrer un commentaire