Et nous voilà arrivé au restaurant La Grolle, près de la place des Catalpas et de la crêperie du même nom, dont j'ai déjà parlé dans un autre billet. La décoration rappelle les chalets de montagne et est raccord avec les repas proposés.
Nous sommes arrivés suffisamment tôt pour passer un bon moment seuls dans la salle, qui a finit par se remplir tranquillement. Nous n'étions pas les seuls à être accompagnés de petits gnomes, et chaque famille était agréablement accueillie (comprendre : les familles n'étaient pas reléguées dans le coin le plus sombre et le plus éloigné du restaurant, pour ne pas qu'on les voit). Le restaurant n'en est pas pour autant une caricature du kid's friendly où des marmots hors de contrôle courent partout en braillant. Il est donc pile dans le type de restaurant qu'on recherche !
Au moment du choix du menu enfant, petite déception pour les parents : jambon blanc, ou nuggets ou tagliatelles carbonara. Les enfants étaient contents comme tout (le ketchup a eu un succès fou), mais j'aurai préféré un menu un peu plus ambitieux, avec une spécialité savoyarde, par exemple. Et oui, dans ce monde gagné par l'uniformité, il y a des enfants qui mangent autre chose que des nuggets...
La raclette accompagnée de charcuterie était bonne, et l'appareil à raclette traditionnel ajoute un petit charme au repas. Le seul problème c'est qu'on a trop mangé, et que la raclette ça donne sacrément soif. Résultat, j'ai du me lever la nuit pour boire et ne pas mourir déshydratée.
On a aussi pris un pichet de vin rouge, qui n'avait rien d'exceptionnel. Malheureusement, le vin n'est pas servi au verre, et une bouteille ça fait trop pour deux.
En conclusion : ce restaurant vous garantit un repas agréable et détendu en famille, même si quelques points pourraient être améliorés.
Si vous recherchez quelques conseils pour occuper vos enfants au restaurant, vous en trouverez dans ce billet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire